Le printemps c'est le renouveau du corps

Le printemps c’est le moment idéal pour repartir du bon pied et clarifier ses idées !



Stress, fatigue... A la sortie de l’hiver notre organisme est encore un peu léthargique après une consommation d’aliments plus gras, sucrés, salés…


Nous ressentons le besoin de plus de légèreté dans notre corps.


C’est une période de renouveau ou on a envie de faire le ménage, et pas seulement dans la maison !


gif

En énergétique chinoise, le printemps est associé aux organes du foie, de la vésicule biliaire, des muscles et tendons.

Le foie, filtre du corps, détoxifie l’organisme des produits toxiques, comme l’alcool, les médicaments…

C’est le moment de l’aider à faire ce travail qui parfois peut s’avérer difficile quand il est surchargé.


En quoi la réflexologie peut-elle vous aider ?


Une séance de réflexologie soutien l’organisme et les fonctions du corps qui sont beaucoup plus sollicités à cette période de changement.

La réflexologie plantaire est une technique naturelle qui consiste à stimuler des zones réflexes situées au niveau des pieds. Ces zones représentent différentes parties du corps et organes.

En travaillant sur ces organes, le stimuli-pression va permettre d’améliorer la circulation des fluides pour éliminer plus facilement les toxines accumulées dans le foie, les reins et les poumons.

Elle permet une meilleure circulation de l’énergie afin d’éviter une stagnation qui pourrait engendrer des déséquilibres.





On parle de détox ?

La célèbre « détox printanière » que nous voyons partout sur les magazines a-t-elle sa raison d’être ?

Oui, absolument, bien que ce soit devenu un outil marketing pour certains, chaque changement de saison à un impact sur notre organisme.

Nous sommes intimement liés à la nature, la luminosité qui change nous invite à sortir un peu plus et à reprendre une activité physique.

C’est la période idéale pour mettre en place un drainage du corps par les plantes comme l’artichaut, le chardon marie… (Attention toutefois, les plantes ne sont pas anodines, demandez conseil à un spécialiste).


En alliant la réflexologie et les plantes, vous pourrez réveiller votre corps pour aborder le printemps plein d’entrain et en meilleure forme.


Amicalement

Valérie

www.gemmeocoeur.fr



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout