
Retrouvez de la sérénité dans votre quotidien

Réflexologue spécialisée en préménopause et ménopause
à Lille – Capinghem
Vous êtes surmenées ou traversez une période difficile (stress, fatigue, troubles du sommeil, anxiété, bouffées de chaleur, transition de vie…).
Je vous accompagne naturellement grâce à la réflexologie, l'alimentation et l'hygiène de vie pour retrouver votre équilibre.
Ces signaux ne sont pas anodins
Nous traversons tous des périodes où tout semble s'accumuler :
-
Vous vous sentez épuisée sans raison ?
-
Votre stress ne redescend plus ?
-
Vous avez des douleurs qui s’installent ?
-
Votre sommeil est devenu chaotique ?
-
Vous ne vous reconnaissez plus ?
La préménopause peut débuter dès 40 ans et provoquer des symptômes souvent mal identifiés : Fatigue persistante, sommeil perturbé, irritabilité, anxiété, prise de poids ou brouillard mental.
Dans mon cabinet de réflexologie à Capinghem, près de Lille, j'accompagne les femmes qui souhaitent comprendre ces changements et retrouver un meilleur équilibre naturellement.
Votre corps ne vous lâche pas, il essaie de vous parler.

*La réflexologie plantaire est une méthode naturelle qui stimule les capacités d'autorégulation du corps.
Elle peut aider à mieux gérer le stress, favoriser un sommeil réparateur, soutenir l'équilibre hormonal et accompagner les femmes durant la préménopause et la ménopause.
Une approche globale pour apaiser
le système nerveux
Je vous accompagne grâce à une approche naturelle et complète.
J’utilise la réflexologie* comme base, associée si besoin à des techniques énergétiques comme le Reiki, pour aller plus loin dans le relâchement des tensions.
L’objectif n’est pas de “forcer” le corps, mais de l’aider à :
-
Relâcher ce qui pèse,
-
Apaiser le système nerveux
-
Rééquilibrer sa régénération
Pour installer un mieux-être durable.
Découvrez mes prestations
Chaque accompagnement est personnalisé selon vos besoins.
Que vous traversiez une période de stress intense, une transition hormonale ou un besoin de retrouver plus d'énergie, je vous propose des solutions naturelles adaptées à votre situation.
Votre cabinet de réflexologie
à Capinghem
Je vous accueille dans mon cabinet situé à Capinghem, à proximité de Lille, Lambersart, Lomme, Pérenchies, Sequedin et de l'ensemble de la métropole lilloise.
Les séances se déroulent dans un environnement calme et bienveillant, propice au relâchement des tensions physiques et émotionnelles.

Et si vos symptômes étaient liés à une transition hormonale ?
Ce que vous vivez n’est pas un hasard...
Après la quarantaine, les fluctuations hormonales rendent le système nerveux beaucoup plus sensible.
Sans que vous le sachiez, votre corps peut être en train de vivre une étape clé :
La préménopause ou périménopause
La préménopause est une étape naturelle de la vie féminine, mais elle peut être déstabilisante lorsqu'on ne comprend pas ce qui se passe dans son corps.
Pendant cette transition hormonale votre corps peut amplifier certains troubles :
-
Le stress et l'anxiété augmentent
-
Le sommeil se dégrade
-
Les émotions deviennent plus intenses
-
Le corps est plus sensible et douloureux
Mon accompagnement vise à vous aider à mieux traverser cette période grâce à la réflexologie, à l'alimentation et à des conseils adaptés à votre rythme de vie.

Ce que beaucoup de femmes retrouvent grâce à mon approche :
-
Un apaisement du mental, une réduction du stress et de l'anxiété,
-
Un meilleur sommeil et une énergie retrouvée,
-
Une plus grande stabilité émotionnelle,
-
Une sensation de relâchement profond,
-
Une joie simple de se sentir bien dans son corps.
Vous repartez plus présente à vous-même, et plus sereine face aux changements que la vie vous invite à traverser.
Et surtout… vous ne subissez plus votre corps.
J’ai compris que cette période de ma vie pouvait être une renaissance, et non une épreuve. Sophie, 47 ans

Je me sens beaucoup plus sereine et j'ai retrouvé l'énergie positive pour avancer. Karine, 42 ans

Je ne dormais plus depuis des mois… après quelques séances, mes nuits se sont apaisées. Liliane, 52 ans


C'est le moment de prendre votre bien-être
en urgence au lieu de prendre
votre mal en patience.
La naturopathie, un mode de vie
La nature nous enseigne l'harmonie.
La naturopathie permet de rééquilibrer cet harmonie grâce à des moyens naturels.
Elle repose sur la prévention, la compréhension du fonctionnement du corps et la stimulation de ses capacités d’autorégulation.
C'est une approche et un accompagnement de l'être humain dans sa globalité en respectant chaque personnalité.
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.)
« la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses immunitaires de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».
L’OMS classe la naturopathie comme 3ème médecine traditionnelle mondiale, après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques.


A propos de moi
Passionnée par la nature et le bien-être global, j’ai accompagné plusieurs dizaine de femmes à déposer leurs tensions, retrouver confiance et renouer avec leur potentiel intérieur.
Mon accompagnement est basé sur l’écoute, la bienveillance et une compréhension profonde du lien entre le corps, les émotions et les cycles féminins.
Mon intention est de vous aider à écouter votre corps afin de vous sentir à nouveau en harmonie :
Bien dans votre peau et dans votre tête.
Parce qu’il n’est jamais trop tard pour vous sentir pleinement vivante.
ARTICLES de BLOG
QUESTIONS FREQUENTES
Partenaires













