Pourquoi j'ai toujours les pieds froids ?

En hiver, nos pieds et nos mains ont tendance à se transformer en glaçon !

6 conseils qui réchauffent !

Sous l’effet du froid, les petits vaisseaux sanguins se trouvant sous la peau, se contractent pour éviter la perte de chaleur dans le corps, ce qui refroidit les extrémités, les pieds, les doigts et le bout du nez.

Le sang est ramené vers le centre du corps pour protéger les organes vitaux (cœur et cerveau) afin que notre température soit maintenue à 37°.

.

La graisse qui réchauffe certaines parties du corps est très rare sur les mains et les pieds et la chaleur ne peut donc pas s’y accumuler.


***


En médecine traditionnelle chinoise, quelqu'un qui a froid aux pieds "n'a pas assez de yang (feu)". En travaillant sur les pieds, grâce à la réflexologie, on peut stimuler certaines zones pour réchauffer l’organisme en associant de l’huile essentielle de gingembre.


***


Que faire pour se réchauffer les pieds ?


Tout d'abord, vérifier si votre foie n'est pas en cause, c’est l’organe le plus chaud du corps et il fonctionne moins bien quand il est encombré, et a plus de mal à distribuer la chaleur.

Les plantes, comme le chardon marie, peuvent aider à éliminer les toxines, en association avec des séances de réflexologie plantaire.


Conseil 1

Limiter le stress et le tabac, car ses deux facteurs sont aggravants concernant la frilosité.


Conseil 2

Le soir, pour se réchauffer dans le lit, placer une bouillotte sous les pieds et une autre au niveau du foie. Aider à réchauffer le foie permettra à la chaleur d'envahir tout le corps.


Conseil 3

Se masser les pieds et les mains régulièrement pour activer la circulation.


Conseil 4

Gérer la transpiration : Si vous transpirez, il sera difficile pour vos pieds de se réchauffer. correctement.


Conseil 5

Porter des chaussettes épaisses 100% laine (idéales car thermorégulatrices).


Conseil 6

Mon préféré, étant une grande frileuse : Prendre un bain ou juste un bain de pieds à 37 ° favorise la décontraction des vaisseaux sanguins et détend avant d'aller dormir...



Merci de votre lecture, n'hésitez pas à partager et à me laisser un commentaire

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout