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Les femmes rient sur le canapé

Le chemin vers une ménopause épanouissante 

Burn-out ou préménopause ?

40% des femmes font un burn-out à la pré-ménopause !

Les symptômes liés à cette transition hormonale, bien que transitoires,  peuvent altérer votre qualité de vie pendant plusieurs années, parfois jusqu'à déclencher une dépression ou un burn-out !

Sur les 24 symptômes ci-contre,

combien en avez-vous ?

Rassurez-vous, des solutions naturelles peuvent être mises en place afin de soulager et d'améliorer significativement ces troubles. 

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Que se passe t'il dans notre corps pendant la pré-ménopause ?

Les œstrogènes et la progestérone sont sécrétés de manière aléatoire et les cycles deviennent irréguliers, ce qui peut engendrer des périodes de déprime et de stress.

La sécrétion d'hormones diminue et entraîne un dérèglement du mécanisme de régulation de la température et du métabolisme du corps.

Le corps se prépare à ce passage où les cycles vont peu à peu se modifier, jusqu'à s'arrêter définitivement.

 

C'est une étape naturelle et incontournable dans la vie d'une femme, au même titre que la puberté.

Cette période peut s'apparenter à de vraies montagnes russes émotionnelles et physiques !

Aux environs de 48 ans, c'est la périménopause, c'est à ce stade que commencent *les bouffées de chaleur, les cycles irréguliers, la prise de poids... 

Des ajustements dans l'hygiène de vie s'avèrent nécessaires pour passer cette transition dans les meilleures conditions possibles.

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Vous y trouverez une multitude de conseils et un endroit pour discuter en toute liberté !

Massage de pieds

La réflexologie permet de rétablir l'équilibre de l'organisme et génère une profonde détente du corps.

Les zones réflexes des pieds sont travaillées de manière à améliorer la circulation sanguine, et à soulager les troubles fonctionnels (fatigue, insomnies, jambes lourdes...) 

Certains de ces désagréments peuvent être soulagés avec quelques séances de réflexologie, combiné à un apport nutritionnel suffisant et une modification de l'alimentation au quotidien.

Stress chronique 

Si vous avez une vie stressante, votre corps sécrète du cortisol en permanence (hormone du stress) ce qui épuise vos glandes surrénales, et peut à terme favoriser un déséquilibre hormonal avec des problèmes de santé, comme la prise de poids, les angoisses, des palpitations, une baisse d'énergie, des insomnies...

Un taux trop haut de cortisol provoque une élévation de la glycémie (sucre dans le sang) et un stockage des graisses

Ce qui déclenche un signal de faim et favorise la prise de poids.

Vous pensez manger sainement ? Et pourtant les carences nutritionnelles sont plus courantes qu'on ne le pense, surtout à cette période de transition...

C'est souvent la cause de certaines habitudes de vie, comme le grignotage, l'accoutumance au sucre,  des carences en nutriments essentiels.

Il est important de ne pas se restreindre par peur de grossir, mais de manger autrement.

Vous souhaitez améliorer et reprendre votre santé en main, 

mais vous ne savez pas par où commencer ?
 

Je vous accompagne et vous donne les outils

pour avancer sereinement sur ce chemin de transition !

Pré-ménopause  -  Une métamorphose réussie

Prête à investir sur vous ?

Je vous propose de commencer par un bilan vitalité d'une heure pour faire le point sur vos besoins.*

Suivi d'un accompagnement sur mesure pendant 3 à 6 mois selon vos besoins.

Un accompagnement , comprenant :

- Un bilan vitalité

- Votre constitution ayurvédique 

- 3 séances de réflexologie plantaire ciblées

- Un programme alimentaire

- Des conseils ciblés selon vos problématiques

Un ebook "Astuces et conseils"

*Ce bilan n'engage en rien, nous pouvons nous arrêter là ou continuer ensemble.

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