Et si on libérait nos pieds ?

Perchés sur des talons, enfermés dans des baskets ou des chaussures de sécurité, les pieds souffrent au quotidien.

L’été est propice à leur libération !


Certaines personnes le font naturellement, d’autres n’y pensent même pas, et pourtant marcher pieds nus est bénéfique pour la santé.

5 à 10 mn par jour permettent de stimuler certaines zones et points de pression sous les pieds.




Les 3 plus grands bienfaits de marcher pieds nus


1. Évite l’effet jambes-lourdes


Lorsque qu’il fait chaud, le retour veineux se fait plus difficilement et le sang à tendance à stagner.

En marchant pieds nus, on réactive et on stimule la circulation sanguine et lymphatique, le sang dans les veines remonte plus facilement jusqu’au cœur, ce qui permet une meilleure oxygénation de l'organisme et prévient les varices.


2. Active les zones réflexes


Marcher pieds nus permet de stimuler les milliers de terminaisons nerveuses présentes sous nos pieds, ce qui ne se fait jamais lorsque nous sommes chaussés.

Marcher sur un terrain ou sol plat sensibilise et active les zones réflexes situées sur les points d’appui de la plante du pied.

Les signaux entre les pieds et la tête sont réactivés et permettent de retrouver les sensations liées au toucher et de se débarrasser des tensions nerveuses, et donc de diminuer le stress




3. Libérés, délivrés !!


Lorsqu’on marche pieds nus nous travaillons sur notre ancrage et notre connexion à la terre comme dans toute technique de détente et de bien-être (méditation, yoga).

Nous réactivons les terminaisons nerveuses sous nos pieds et permettons à notre corps de se décharger de l’énergie négative, comme en réflexologie plantaire.


On réduit les blocages liés au stress, à l’anxiété et aux tensions.


On renforce le système nerveux et on éloigne les signes de dépression.




La marche pieds nus permet aussi une prise de conscience de l’environnement et des ressentis engendrés par les délicieuses sensations de froid ou de chaud sous nos pieds…


N’hésitez plus, en vacances ou à la maison, marchez pieds nus !

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout